Ma méthode en 3 temps

Diététicienne-nutritionniste diplômée d’État mais également docteur en pharmacie depuis 30 ans, mes années d’expérience, d’écoute et de prise en charge de patients m’ont permis de comprendre l’importance du lien entre une alimentation saine, adaptée, équilibrée et l’amélioration de nos symptômes, la maîtrise de notre poids, notre bien-être, notre vitalité. Cependant, il est tout aussi évident que nous possédons tous la capacité de réguler notre poids, en respectant nos envies, en apprenant à écouter et à répondre à nos sensations alimentaires.

La consultation de bilan nutritionnel, en cabinet, de 1h à 1h30 : nous fixons un cadre alimentaire

Après une analyse attentive de votre problématique, mode de vie, habitudes alimentaires, antécédents médicaux, analyses biologiques, mensurations et bilan de votre composition corporelle par impédancemétrie, nous fixons ensemble des objectifs simples, concrets, adaptés à votre rythme de vie.

Une consultation de suivi de 30 mn : apprenons à sortir du cadre

Après un premier test de changement nutritionnel et un temps de réflexion, nous revenons sur la période écoulée afin d’apporter des réponses à vos questions et affiner si besoin la prescription, mais nous allons progressivement aborder un travail sur les sensations alimentaires afin d'apprendre à intégrer sans culpabilité ces aliments émotionnels de gourmandise ou de réconfort qui font naturellement partie du "bien manger".

Un coaching de suivi

Au fil des séances, de nouvelles habitudes s’installent. Ce coaching permet de soutenir vos efforts et de corriger dans le temps vos comportements alimentaires en fonction des saisons et de divers évènements  (changements professionnels, vacances …). Il vous permet surtout de réguler naturellement vos apports dans le respect de votre faim et de votre rassasiement. Vous aurez toutes les clés en main pour poursuivre votre chemin vers une alimentation saine et plaisir, grâce à de nouvelles habitudes et une meilleure connaissance de vos sensations alimentaires.

A chaque consultation un dossier personnel vous est remis comportant :

  • votre prescription nutritionnelle, 

  • vos mensurations et bilan d’impédancemétrie,

  • des documents d’information adaptés à votre problématique.